Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le chanvre pour des textiles 100% naturels

Le chanvre est une plante naturellement écologique. Pas besoin de produits chimiques pour la protéger des insectes et des champignons. Dans cette période de recherche de produits éco-friendly, le chanvre se présente comme une solution de choix. Le chanvre, tout comme le bambou, sont écologiques car leur culture se fait sans engrais.

Les deux plantes se distinguent tout de même par leur transformation industrielle pour extraire les fibres. Ces fibres ont diverses utilisations dont la conception de textiles résistants. La transformation du chanvre permet d’obtenir des fibres pures nettoyées de tout composants extérieures, alors que les fibres du bambou sont transformées en viscose.

L’extraction des fibres de chanvre est réalisée par un rouissage enzymatique naturel, ce qui signifie que des enzymes naturels interviennent lors du processus de transformation pour nettoyer les fibres de toutes impuretés. La fibre de chanvre est naturellement douce et résistante. Elle a seulement besoin d’être nettoyé pour donner toute sa douceur aux textiles en chanvre. Plus elle est pure, plus elle est douce.

C’est pour ça que les vêtements en chanvre s’adoucissent après plusieurs lavages en machine. Le site Internet de La Cabane à Chanvre donne des informations complètes sur le processus de nettoyage des fibres et sur les aspects écologiques du chanvre.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 383 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page