Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Obtenez le meilleur de l’eau ultra pure

Vous travaillez en laboratoire ? Vous êtes donc mieux placé que quiconque pour connaître l'importance de l'eau pure. Utilisée aussi bien pour les applications de recherche que pour le lavage du matériel de laboratoire, l'eau - dont la qualité requise varie selon la nature de l'opération - est un élément essentiel. Veolia Water STI, spécialiste du traitement de l'eau pour l'industrie, a donc mis en ligne pour vous plusieurs notices technologiques sur l'eau ultra pure.

Une des premières préoccupations de l'utilisateur de laboratoire est de maintenir l'intégrité microbienne de l'eau pure, c'est-à-dire d'éviter la croissance du nombre de bactéries. Certes, l'eau ultra pure fait figure de milieu très hostile au développement des micro-organismes, dans la mesure où elle est extrêmement pauvre en nutriment, mais celui-ci reste pourtant possible : les quelques impuretés qui demeurent encore et les matériaux touchant directement l'eau pure constituent autant de sources de contamination.

Surtout, l'enjeu majeur en laboratoire est de tirer le meilleur parti possible de l'eau purifiée. Pour cela, Veolia Water STI vous dit tout sur l'eau pure. Qu'est-ce qu'une eau pure ? Pourquoi faut-il purifier l'eau ? Comment purifier l'eau (purification par osmose inverse, par ultra filtration, etc.) ? Notre guide de onze pages répondra à toutes vos questions. Et si vous restez encore sur votre faim, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 518 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page