La plaque de cuisson au gaz est simple d'utilisation et performante !
Ce modèle de plaque de cuisson est le modèle le plus ancien, et même parfois le plus économique, comparé à la plaque à induction, ou à la plaque vitrocéramique. La plupart des professionnels utilisent la plaque de cuisson au gaz.
Elle peut être connecté à un réseau de ville, ou être branchée sur des bouteilles. Comme la plaque électrique, la plaque de cuisson au gaz peut disposer de plusieurs bruleurs.Deux bruleurs pour une petite plaque, mais elle peut posséder cinq bruleurs dans des locaux professionnels.
Les différentes marques de gaz proposées en bouteille ont les mêmes propriétés, c’est à vous de choisir entre le Cube Butane qui se branche par simple clips sur le tuyau de votre plaque de cuisson, et le cube Propane qui est le seul à présenter une forme carré, il est anti-choc et anti-rouille Viseo présente une bouteille plus légère, avec un avantage, vous pourrez voir le niveau de gaz restant et ne jamais tomber en panne.Cette bouteille présente une valve à triple sécurité. Elle se branche également sur le tuyau de votre cuisinière.
Les marques de Butane et de Propane mettent également sur le marché des bouteilles classiques de 13 kg (P35) Les grandes distributions comme Leclerc et Auchan lancent leur propre marque, vous trouverez Ecogaz chez Auchan. Dans certaines stations vous pourrez acheter Butagaz, Promogaz, Totalgaz, Antargaz.
Toutes ces marques se déclinent également en citerne de 35 kg que vous devrez placer à l’extérieur. Si vous êtes relié au réseau Gaz de France, c’est à dire au gaz naturel, plus besoin de bouteille vous êtes relié directement aux canalisations de distribution , un poste de comptage est installé en limite de propriété et qui est relié lui-même directement à vos appareils ménagers.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Hervé - 766 lectures
- Le gouvernement de Michel Barnier est renversé après l'adoption d'une motion de censure à l'Assemblée nationale
- Motion de censure : Michel Barnier devient le Premier ministre le plus éphémère de la Ve République
- Censure du gouvernement Barnier : Marine Le Pen "laissera travailler" le futur Premier ministre et veut "coconstruire un budget acceptable pour tous"
- Menace de censure : "Je n'ai pas peur", insiste Michel Barnier avant le vote contre son gouvernement
- "Nous faisons aujourd'hui l'histoire" : le député LFI Eric Coquerel a défendu la motion de censure de la gauche, qui "va emporter" le gouvernement Barnier
- "Vous faites une erreur devant l'histoire", lance Gabriel Attal aux députés RN qui s'apprêtent à voter la censure du gouvernement Barnier
- Le budget de fin de gestion pour 2024 définitivement adopté au Parlement, avant le vote sur la censure
- "La politique du pire serait de ne pas censurer un tel budget" : Marine Le Pen confirme le vote du RN pour faire tomber un gouvernement "d'apparence"
- Tafta : pourquoi ONG et politiques sont contre ?
- Hollande continue de chuter dans les sondages
- Présentation culinaire KitchenAid du 15 septembre 2011
- Cachan
- Augmentation du taux du livret A imminente
- Meteo-Normandie
- L'histoire de la marque de centrales vapeur Calor
- Les nouveaux panneaux solaires
- Acer Liquid Mini chez SFR à partir de 29.90 €
- 12500 photos de la Terre combinées dans une vidéo